Alors que la saison des agrumes n’en est qu’à ses débuts, voici une nouvelle recette de soufflé à l’orange qui vous permettra d’épater tout le monde avec ce dessert exquis lors de votre prochain déjeuner ou dîner. Pour garantir une saveur maximale, nous recommandons d’utiliser des ingrédients frais, et les oranges biologiques de María Luisa de la Finca Doña Ana ou les oranges biologiques régénératives de Juan à la Huerta del Almanzora sont indispensables.
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
- 4 grosses oranges
- ¼ verre de sucre
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de zeste d’orange râpé
- 1 cuillère à soupe de marmelade d’orange
- 2 jaunes d’œuf
- 3 blancs d’œufs
Étapes à suivre :
- Préchauffer le four à 190°C (375°F).
- Couper une fine tranche du bas de chaque orange pour la stabiliser. Couper une tranche d’environ 2,5 cm sur le dessus de chaque orange.
- Les tranches supérieures des oranges peuvent être râpées pour obtenir le zeste.
- Utiliser une cuillère pour retirer la chair, en réservant le jus au fur et à mesure. Mesurer 125 millilitres. La chair et le jus restant peuvent être utilisés comme vous le souhaitez.
- Incorporer le sucre, la fécule de maïs et le zeste d’orange dans une petite casserole. Cuire à feu moyen en remuant constamment. Lorsque le mélange épaissit, retirer-le du feu.
- Ensuite, fouettez les jaunes d’œufs dans un petit bol et incorporez une partie du mélange chaud avant de remettre le reste dans la casserole.
- Battre ensuite les blancs d’œufs dans un bol de taille moyenne et les incorporer au mélange de jaunes d’œufs. Placer les oranges verticalement sur une plaque à pâtisserie. Déposer le mélange à la cuillère dans les coques des oranges, en les remplissant aux deux tiers environ.
- Cuire au four préchauffé à 190°C jusqu’à ce que le soufflé soit gonflé et doré, 18 à 20 minutes. Déposer les soufflés sur les plats de service, saupoudrer de sucre glace,, et servir.
Merci à Panasonic d’avoir fourni le four à micro-ondes combiné pour cette recette!
Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.