C’est un mois de janvier froid et gris, avec de longues nuits sombres — les journées ensoleillées et la chaleur semblent si loin. Je veux les meilleurs fruits, frais, biologiques et durables, en provenance directe des producteurs. J’attrape donc mon ordinateur portable et me connecte avec impatience sur crowdfarming.com. Quelques jours plus tard, mes caisses de magnifiques petites boules de soleil arrivent — bergamotes, mandarines et oranges sanguines. Que faire de toute cette abondance ?! L’une des préférées de ma famille est cette délicieuse marmelade de bergamotes, au parfum exotique et à l’amertume très agréable. En la dégustant sur un bon pain de campagne croustillant, avec une bonne dose de beurre salé, ma bouche et mon âme sont vraiment très heureuses ».
Carrie Horne, cliente de CrowdFarming
Ingrédients
- 750 g de bergamotes lavées, débarrassées de leurs fleurs vertes et coupées en deux
- 600 g de sucre
- 200 ml de jus de bergamote
- 1,5 litre d’eau froide
Mode d’emploi
- Presser le jus des bergamotes et le passer au tamis pour en éliminer les graines.
- Placez le jus, le sucre et l’eau dans une casserole de taille moyenne à fond lourd.
- Coupez les peaux de bergamote en lamelles ou en petits dés, selon votre préférence.
- Stérilisez cinq bocaux de 250 ml et maintenez-les au chaud dans le four jusqu’à ce que vous soyez prêt à les remplir.
- Placer les peaux de bergamote avec les liquides et le sucre, remuer et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu pour que le mélange bouillonne lentement et cuire jusqu’à ce que le mélange ait épaissi, que les peaux soient devenues tendres, mais pas trop molles, et qu’elles aient pris une couleur brun clair, ce qui prendra environ une heure.
- Testez la confiture en mettant une cuillère à thé dans une petite assiette et en la plaçant au congélateur pendant 2 minutes. Si la marmelade a l’épaisseur souhaitée, retirez-la du feu.
- Mettez immédiatement la marmelade dans les bocaux et fermez-les.

Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.