L’avocat (Persea americana) est un fruit charnu de type baie des régions tropicales et subtropicales d’Amérique centrale, avec une grande capacité d’adaptation aux régions méditerranéennes.
Il faut tenir compte du fait que, selon le moment de la saison où nous recevons la commande, les avocats peuvent arriver plus ou moins mûrs. Par exemple, si nous sommes au début de la saison des avocats Hass (décembre-janvier), ils peuvent mettre jusqu’à 15 jours pour atteindre leur point optimal de consommation. En revanche, si nous recevons la même variété en mars ou en avril, nous pourrons probablement en consommer le jour même de réception de la commande.
Voici la recette à l’avocat bio de la « baticate » pour utiliser vos avocats bio pour un smoothie !
Comment savoir si l’avocat est prêt à être consommé ?
En tant que fruit climactérique, il continue à mûrir après avoir été récolté, vos avocats peuvent donc arriver chez vous un peu verts ou durs, ce qui signifie qu’ils étaient encore sur l’arbre il y a seulement quelques jours ! Bien que cela dépende de la variété, contrairement au vert vif de l’avocat non mûr, si la peau est légèrement foncée et qu’elle cède lorsqu’on la presse doucement, cela peut indiquer qu’il commence à être mûr. Une autre astuce consiste à retirer avec précaution la petite tige au sommet de l’avocat. Si la partie inférieure est verte et se détache facilement, l’avocat est prêt à être consommé. Si elle est marron, l’avocat est probablement trop mûr. Si la tige ne s’enlève pas facilement, l’avocat n’est pas encore prêt à être consommé.
Comment faire mûrir les avocats verts plus rapidement à la maison ?
- Conservez-le dans la boîte avec le reste des avocats ou dans un sac en papier à température ambiante.
- Vous pouvez également le placer à côté d’autres fruits climactériques comme les bananes ou les pommes pour accélérer leur processus de maturation grâce à l’éthylène qu’ils dégagent.

Comment conserver et stocker un avocat à la maison ?
Gardez-le dans un environnement frais et sec. Il n’est pas nécessaire de le mettre au réfrigérateur. Il est important de tenir compte du fait que les fruits tropicaux, comme les avocats, sont plus sensibles au froid. Les exposer à des températures très basses pendant une longue période peut compromettre leur texture et leur saveur.

Comment tirer le meilleur parti d’un avocat mûr à la maison ?
De nombreuses options s’offrent à vous pour continuer à profiter de vos avocats !
- a) Tartinade d’avocat
- b) Guacamole
- c) Smoothies
- d) Masque pour le visage ou les cheveux
- e) Sauce à la crème d’avocat
Que faire si mon avocat est moisi ou abîmé ?
Si votre fruit est arrivé trop mûr ou en mauvais état, veuillez contacter notre service client ou nous signaler le problème via votre espace privé dans votre compte utilisateur CrowdFarming. En soumettant une plainte en cliquant sur « signaler un problème », nous pourrons avertir le producteur et travailler avec lui pour trouver une solution.
Si vous souhaitez savoir comment conserver et faire mûrir d’autres fruits, cliquez ici.
Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.