Ce mois-ci dans What The Field?!, nous rencontrons Benedikt Bösel, pionnier de l’agriculture régénérative et gestionnaire d’un domaine de 3 000 hectares près de Berlin. Passé d’une carrière dans la finance à un voyage transformateur au cœur de l’agriculture régénérative, l’histoire de Benedikt est une histoire de résilience, de réinvention et de profonde connexion avec la nature.
Dans cet épisode, Benedikt partage les défis auxquels il est confronté pour gérer des sols sableux et de faibles précipitations, pourquoi les monocultures sont des « bombes à retardement », et comment il transforme ses terres en un laboratoire vivant pour l’agroforesterie et les méthodes régénératives. Mais ce n’est pas seulement une question de terres – la philosophie de Benedikt s’étend à la transformation des mentalités, à l’éducation et à l’inspiration d’une nouvelle appréciation des agriculteurs et des systèmes alimentaires.
Ne manquez pas cette conversation puissante sur l’avenir de l’agriculture, disponible dès maintenant sur toutes les grandes plateformes de podcasts.
Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.