Dans cet épisode de « What The Field », Hannah Wickes, ancienne directrice marketing d’Ecosia, nous guide à travers la complexité de la reforestation et le lien entre les forêts et l’agriculture. Elle nous fait part de son approche pour influencer le monde commercial, qu’il s’agisse de géants établis ou d’entrepreneurs désireux de changer le statu quo.
Hannah remet en question notre perception conventionnelle du role des arbres en tant que simples capteurs de carbone et nous plonge dans le monde controversé et passionnant de la reforestation. Loin d’être des êtres solitaires, les arbres font partie d’un réseau complexe qui communique par l’intermédiaire des systèmes racinaires et des micro-organismes du sol, et ils ont un impact non seulement sur les cycles de l’eau, les cycles du carbone et la biodiversité de leurs écosystèmes, mais aussi sur les communautés – du chimpanzé jusqu’à l’homme – qui vivent dans leur environnement.
Au cours de cette brillante conversation, nous explorons l’expérience d’Hannah en matière d’entrepreneuriat et de marketing basé sur la confiance. Nous parlons du conflit pour les entrepeneurs entre le fait de passer à l’échelle supérieure tout en conservant l’esprit de défi des premiers jours et le fait d’ancrer nos valeurs les plus fondamentales en tant qu’entreprise.
Planter des arbres ou consommer des produits bio n’est qu’une petite partie visible d’un project beaucoup plus profond. Grâce à ces actions, de nouveaux acteurs entrent dans les industries pour perturber le statu quo, changer les mentalités, impulser un mouvement et s’engager à laisser le monde dans un meilleur état qu’auparavant.
Vous avez aimé cet article? Ne manquez pas de regarder l’épisode complet ici, ou de l’écouter sur n’importe quelle plateforme audio.
Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.