Salut tout le monde ! Prêt pour un autre épisode de What The Field ? ! Cette fois-ci, l’incroyable Dimitri Tsitos s’est joint à nous, et je vous garantis que c’est une conversation à ne pas manquer. Fait amusant : Dimitri et moi sommes allés à la même université, et il parle beaucoup de langues !
Dimitri est le cofondateur d’AgroSystemic, dont la mission est de fournir les outils pour faciliter la transition régénérative dans le bassin méditerranéen, avec un accent particulier sur les cultures arboricoles. Il s’agit de réduire les risques de la transition pour les agriculteurs.
Dimitri a mis une nouvelle perspective sur la table. Il nous a rappelé que la conversation sur l’agriculture régénérative ne doit pas porter sur le fait de pointer du doigt les grands agriculteurs industriels ou l’industrie de la grande agriculture. Au lieu de cela, il s’agit de garantir que tout le monde fait partie de la conversation et que le changement se produit à tous les niveaux.
Lorsque les agriculteurs voient comment les pratiques régénératives peuvent améliorer leur rendement et bénéficier à l’environnement, ils deviennent les plus grands promoteurs du changement.
Notre discussion nous a laissés optimistes, stimulés et inspirés à poursuivre notre vision d’un monde où l’agriculture régénérative est la norme, et non l’exception. Pour y parvenir, nous avons besoin de politiques qui soutiennent ces pratiques, d’incitations financières et d’un changement dans la façon dont les consommateurs considèrent leur nourriture.
Regardez l’épisode complet ici, puis poursuivons la conversation. Ensemble, nous pouvons favoriser une communauté agricole informée et engagée dans la santé de nos sols, de nos populations et de notre planète.
À la prochaine sur What The Field ? !
Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.