Cette crème à l’avocat et au cacao est l’une de mes recettes préférées. Je suis un Farmer Hunter dans le sud de l’Espagne, sur le territoire Tropiterranean, ce qui signifie que pendant la saison des avocats, j’ai toujours des avocats disponibles chez moi grâce à nos agriculteurs locaux. Je prépare cette délicieuse pâte à tartiner pour le petit-déjeuner et le goûter des petits à la maison, et comme c’est sain, et aussi une bonne option pour faire le plein d’énergie pour une séance d’entraînement. C’est très rapide et facile à préparer, et c’est aussi une alternative plus saine. Cette recette peut être préparée avec n’importe quelle variété d’avocat, mais l’astuce pour la rendre délicieuse est de s’assurer qu’ils sont bien mûrs. Bon appétit !
Ingrédients :
- 1 verre de noix : amandes, noisettes, noix. Il peut s’agir d’un seul type de noix ou d’un mélange de plusieurs d’entre elles.
- 1 gros avocat ou 2 avocats de taille moyenne (½ verre de pulpe) : toute variété
- 1 ou 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (s’il est pur, c’est encore mieux)
- Du sucre et du miel à votre convenance
- Environ 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (ou d’une autre huile de votre choix)
- Ajoutez un peu de lait ou de crème de lait (facultatif).
Étapes :
- Réduisez les noix en pâte et mixez-les jusqu’à ce qu’elles commencent à libérer leur huile et à prendre une texture crémeuse.
- Ajoutez l’avocat mûr et le sucre/miel, la poudre de cacao et l’huile de coco jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, en ajoutant éventuellement un peu de lait/crème.
- Conservez-la dans un bocal hermétique et consommez-la dans les 2 à 3 jours. Utilisez-la sur des tartines ou pour garnir des croissants ou des biscuits !
Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.