Johannes cultive du quinoa biologique dans la Hesse, en Allemagne, et il a partagé avec nous une excellente recette pour son quinoa. Cette salade saine est préparée à partir d’ingrédients locaux et fournit de nombreux nutriments, vitamines et minéraux. Nous aimons le mariage entre ces différentes saveurs et textures. Des ingrédients tels que les noix et la roquette s’harmonisent parfaitement avec l’arôme fruité de la pomme et la touche acidulée du citron. En outre, la feta et les herbes fraîches comme le persil et l’aneth complètent ce plat afin de créer une véritable expérience culinaire.
Ingrédients
Pour la salade
– 250 g de quinoa complet
– 100 g de tomates cerises coupées en deux
– 2-3 poignées de roquette
– 150 g de feta
– 1 pomme
– 1 poignée de noix
Pour la vinaigrette
– 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Un jus d’un citron
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– 2 oignons nouveaux ou 1 échalote
– 1 poignée de persil
– 1/2 poignée d’aneth
– 1/2 cuillère à soupe de miel
– 1/2 cuillère à soupe de moutarde
– sel, poivre

Préparation
- Faites bouillir 250 g de quinoa complet Mudda Natur dans de l’eau salée ou dans un bouillon de légumes. Notre quinoa est exempt de substances amères, c’est pourquoi il n’est pas nécessaire de le laver ou de le gonfler. Après environ 15 minutes, égouttez le quinoa et laissez-le refroidir.
- Entre-temps, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron et la crème fraîche avec les ingrédients frais (oignons nouveaux, persil, aneth et miel) pour obtenir une vinaigrette et assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de moutarde.
- Ensuite, lavez la roquette et coupez les tomates cerises en deux. Coupez la pomme en petits morceaux et hachez la feta et les noix.
- Enfin, mélangez tous les ingrédients avec la vinaigrette et le quinoa et assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre.
Bon appétit !

Commentaires
Veuillez noter que nous ne répondrons qu'aux commentaires liés à cet article de blog.