Farmers of CrowdFarming, autor en CrowdFarming Blog https://www.crowdfarming.com/blog/de/author/farmersofcrowdfarming/ Alimentos ecológicos y de temporada directamente del agricultor Tue, 16 Jul 2024 10:37:03 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.0.1 https://www.crowdfarming.com/blog/wp-content/uploads/2022/03/favicon-new-16x16-1.webp Farmers of CrowdFarming, autor en CrowdFarming Blog https://www.crowdfarming.com/blog/de/author/farmersofcrowdfarming/ 32 32 La recette de salade d’été préférée de notre agriculteur de quinoa ! https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-recette-de-salade-dete-preferee-de-notre-agriculteur-de-quinoa/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-recette-de-salade-dete-preferee-de-notre-agriculteur-de-quinoa/#respond Tue, 16 Jul 2024 10:28:48 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=24268 Prêts pour une salade d’été savoureuse et saine ? Avec cette salade de quinoa au fenouil, aux carottes et à la vinaigrette à l’orange, vous marquerez des points lors d’un barbecue ou d’une garden-party !

Ce qu’il faut pour cette salade:

  • 3 bulbes de fenouil
  • 4 grosses carottes
  • 1/2 tasse de quinoa complet biologique
  • Une orange
  • 50 g d’amandes grillées
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • Sel au goût

Pour la vinaigrette :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 5-6 cuillères à soupe de jus d’orange
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou de miel
  • sel et poivre
  • persil frais au goût

C’est aussi simple que cela :

  1. Préchauffer le four à 200 degrés
  2. Laver soigneusement le fenouil et les carottes, couper le fenouil en tranches et les carottes en fins bâtonnets.
  3. Assaisonner les légumes avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel, les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  4. Pendant ce temps, faire cuire le quinoa selon les instructions figurant sur l’emballage.
  5. Pour la vinaigrette : verser tous les ingrédients dans un récipient et mélanger à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un fouet.
  6. Hachez les amandes et coupez les oranges en filets.
  7. Lorsque les légumes et le quinoa sont prêts, laissez-les refroidir, puis placez tous les ingrédients dans un grand bol et mélangez-les.
  8. Enfin, ajoutez les amandes, un peu de vinaigrette et du persil frais haché en guise de garniture sur la salade et voilà – la salade d’été parfaite est prête à être dégustée !

Le saviez-vous ?

Le fenouil est un légume d’été de saison très apprécié. Ses huiles essentielles sont bien tolérées et ont un effet antispasmodique. Le fenouil est également riche en calcium, en potassium, en magnésium et en fer – une base parfaite pour un repas sain lorsqu’il est associé au quinoa.

]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-recette-de-salade-dete-preferee-de-notre-agriculteur-de-quinoa/feed/ 0
La focaccia traditionnelle de Nonna Titina  https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-focaccia-traditionnelle-de-nonna-titina/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-focaccia-traditionnelle-de-nonna-titina/#respond Thu, 20 Jun 2024 07:41:38 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=23999 La grand-mère de notre agriculteur Vincenzo de Terradiva, Eusapia Nalli, alias « Nonna Titina », a 92 ans, elle vit seule à Minervino Murge et elle cuisine encore quotidiennement. L’une de ses spécialités est sa Focaccia (pain italien) moelleuse et savoureuse : présente sur les tables chaque dimanche et avec sa croûte toujours bien croustillante.

Pour « Titina », cuisiner est quelque chose de très simple, naturel et presque banal… tout comme parler ou respirer. Ses recettes ont toujours accompagné Vincenzo et ses frères et sœurs, depuis leur enfance. Les ingrédients des recettes d’Eusapia sont à base de produits locaux, en utilisant tout ce qui vient de la terre. Fille d’agriculteurs, elle s’est toujours débrouillée avec ce que son père, puis par la suite son mari, ramenaient du jardin, des champs ou des échanges de produits entre voisins.

La grand-mère de Vincenzo lui dit souvent qu’il ne faut pas mettre trop d’ingrédients dans une recette, sinon le plat ne sera pas réussi.

Nonna Titina, qui vient d’un village du sud de l’Italie, a presque un siècle d’histoire à partager, certaines disparues depuis longtemps et d’autres encore présentes aujourd’hui. 

Voici la recette de sa focaccia bien-aimée :

INGRÉDIENTS 

  • 400 g de farine de blé dur
  • 350 ml d’eau froide
  • 1 cuillère à café de sel
  • 50 ml d’huile d’olive vierge extra 
  • 10 tomates cerises en dés ou une poignée de romarin, en fonction de la saison
  • 2 pincées d’origan
  • 1 demi-cube de levure de bière

PRÉPARATION

  1. Mélangez la farine, l’eau, l’huile, le sel et la levure. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et élastique.
  2. Huilez une plaque à pâtisserie antiadhésive avec de l’huile.
  3. Étalez la pâte en mouillant vos mains avec de l’eau et placez-la sur la plaque de cuisson.
  4. Couvrez la pâte avec une serviette et laissez-la reposer pendant au moins trois heures.
  5. Ajoutez les tomates ou le romarin (selon la saison), l’huile et l’origan sur la pâte levée. Placez la focaccia dans votre four préchauffé.
  6. Laissez la focaccia dans le four pendant environ une demi-heure à 200 degrés.

Et régalez-vous !

]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-focaccia-traditionnelle-de-nonna-titina/feed/ 0
La recette de pain au petit épeautre de notre agriculteur Charlélie https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-recette-de-pain-au-petit-epeautre-de-notre-agriculteur-charlelie/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-recette-de-pain-au-petit-epeautre-de-notre-agriculteur-charlelie/#respond Fri, 19 Apr 2024 10:28:09 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=23351 Parfois, il peut paraître que faire votre propre pain à la maison est très laborieux, prend beaucoup de temps et est trop difficile pour votre cuisinier moyen. Eh bien, cette recette nous prouve le contraire ! Notre agriculteur Charlélie de Domaine Hermiton a partagé avec nous cette merveilleuse recette, qui constitue une excellente collation. Elle est rapide, facile et absolument délicieuse !

Le petit épeautre est un excellent ingrédient pour les recettes de pain, car il est super riche en fibres et a une grande valeur nutritionnelle. Le petit épeautre aide également à réguler le taux de cholestérol et de sucre dans le sang ! En plus de ses avantages nutritionnels et pour la santé, il est également délicieux avec de la confiture (consultez notre recette de marmelade de bergamote de la CrowdFarmer Carrie !)

Ingrédients

  • 300 ml d’eau chaude
  • 2 paquets de levure de boulanger
  • 530 gr de farine de petit épeautre
  • 1 cuillère à café de gros sel

Étapes

1.        Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une belle boule de pâte.

2.       Laissez reposer le tout pendant 1 heure, recouvert d’un chiffon humide dans un endroit chaud.

3.       Préchauffez le four à 240 °.

4.      Une fois le temps de repos écoulé, moulez le pain à la forme que vous souhaitez et laissez-le reposer pendant une autre heure.

5.       Faites cuire le pain sur un plat fariné pendant 25 minutes

Conseil : déposez un récipient d’eau dans le four pour humidifier le pain durant la cuisson.

]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/la-recette-de-pain-au-petit-epeautre-de-notre-agriculteur-charlelie/feed/ 0
Recette de gâteau au citron avec confiture de physalis https://www.crowdfarming.com/blog/fr/recette-de-gateau-au-citron-avec-confiture-de-physalis/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/recette-de-gateau-au-citron-avec-confiture-de-physalis/#respond Thu, 15 Feb 2024 09:48:52 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=22297 Deux mondes se rencontrent dans cette tarte : la culture traditionnelle du citron de la famille de Jessica dans la « Finca Familia Aguilar » et la culture exotique du physalis d‘Ana et Antonio Salgado dans « El bosque del batán ». Le physalis originaire d’Amérique du Sud, également connu sous le nom d’Uchuva (ou baie dorée en anglais), s’est mêlé à nos terres, créant une fusion unique de saveurs acides et tropicales. Cette tarte représente l’harmonie de l’agriculture locale et la magie des influences mondiales, une délicieuse union du familier et de l’exotique.

L’acidité du citron et l’aigre-doux du physalis se combinent à la perfection. Cette tarte vous ravira si vous aimez le « sucré mais pas trop ».

Recette pour la base 

  • 250 g de biscuits spéculoos – vous pouvez les remplacer par des biscuits Maria ou Digestive
  • 90 g de beurre

Mettre au réfrigérateur pendant la préparation de la garniture.

Recette pour la garniture

  • 830 ml de crème à fouetter. (Crème avec 35% de matière grasse)
  • 80 g de lait concentré
  • Zeste de 2 citrons – d’abord zester le citron et incorporer à la crème et ensuite presser le jus. 
  • 75 ml de jus de citron
  • 1 pincée de sel

Placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Recette pour la confiture

  • 500 g de physalis
  • 250g de sucre glace
  • 2 ml d’eau

Avant de servir, verser la confiture et décorer avec des physalis hachés et entiers.


]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/recette-de-gateau-au-citron-avec-confiture-de-physalis/feed/ 0
Salade de quinoa de Johannes aux pommes, noix et roquette https://www.crowdfarming.com/blog/fr/salade-de-quinoa-de-johannes-aux-pommes-noix-et-roquette/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/salade-de-quinoa-de-johannes-aux-pommes-noix-et-roquette/#respond Wed, 23 Aug 2023 12:38:26 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=19610 Johannes cultive du quinoa biologique dans la Hesse, en Allemagne, et il a partagé avec nous une excellente recette pour son quinoa. Cette salade saine est préparée à partir d’ingrédients locaux et fournit de nombreux nutriments, vitamines et minéraux. Nous aimons le mariage entre ces différentes saveurs et textures. Des ingrédients tels que les noix et la roquette s’harmonisent parfaitement avec l’arôme fruité de la pomme et la touche acidulée du citron. En outre, la feta et les herbes fraîches comme le persil et l’aneth complètent ce plat afin de créer une véritable expérience culinaire. 

Ingrédients 

Pour la salade

–  250 g de quinoa complet

–  100 g de tomates cerises coupées en deux

–  2-3 poignées de roquette

– 150 g de feta

– 1 pomme

– 1 poignée de noix

Pour la vinaigrette

–  5 cuillères à soupe d’huile d’olive

–  Un jus d’un citron

–  2 cuillères à soupe de crème fraîche

–  2 oignons nouveaux ou 1 échalote

– 1 poignée de persil

– 1/2 poignée d’aneth

– 1/2 cuillère à soupe de miel

– 1/2 cuillère à soupe de moutarde

– sel, poivre


Préparation 

  1. Faites bouillir 250 g de quinoa complet Mudda Natur dans de l’eau salée ou dans un bouillon de légumes. Notre quinoa est exempt de substances amères, c’est pourquoi il n’est pas nécessaire de le laver ou de le gonfler. Après environ 15 minutes, égouttez le quinoa et laissez-le refroidir.
  2. Entre-temps, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron et la crème fraîche avec les ingrédients frais (oignons nouveaux, persil, aneth et miel) pour obtenir une vinaigrette et assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de moutarde.
  3. Ensuite, lavez la roquette et coupez les tomates cerises en deux. Coupez la pomme en petits morceaux et hachez la feta et les noix. 
  4. Enfin, mélangez tous les ingrédients avec la vinaigrette et le quinoa et assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre.



Bon appétit !



]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/salade-de-quinoa-de-johannes-aux-pommes-noix-et-roquette/feed/ 0
La vie d’un agriculteur lors d’un été difficile https://www.crowdfarming.com/blog/fr/the-life-of-a-farmer-during-an-unpredictable-summer/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/the-life-of-a-farmer-during-an-unpredictable-summer/#comments Wed, 09 Aug 2023 10:14:40 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/es/the-life-of-a-farmer-during-an-unpredictable-summer/
Ces dernières semaines, nous avons reçu beaucoup de messages de nos collègues agronomes directement des champs en Allemagne et en Italie sur la situation que traversent les agriculteurs. Cette équipe est notre œil sur le terrain, et elle travaille en tant que porte-parole des agriculteurs. À ce titre, ou ils s’inquiètent pour les agriculteurs quand l’occasion s’y prête ou ils célèbrent les victoires de l’exploitation, petites ou grandes.

We believe our direct contact to farmers is one of the most special things we can give back to our community of CrowdFarmers. They are the main witnesses of what our food production needs to face to keep food coming to our homes. Let us share some of the topics CrowdFarming’s agronomists and the farmers they support have been dealing with. 

Chaleur et grêle en Italie

La Sicile (Italie) a connu une vague de chaleur de longue durée. Pendant deux semaines, la région a connu des températures élevées, allant jusqu’à 40ºC, voire même 48ºC. Les vagues de chaleur sont normales pendant les étés siciliens, mais l’intensité et la durée de celle-ci étaient absolument anormales. L’une des valeurs les plus élevées enregistrées par le Service sicilien d’information météorologique (SIAS) au cours de ces journées est celle de la station de Monasteri, à Syracuse, avec 47,8 °C, où se trouve notre agriculteur Angelo de Bio Agrumi Monasteri. Angelo a trouvé ses citrons brûlés et ils ont littéralement cuit tout en étant accrochés à l’arbre ! Les températures ont finalement baissé, mais, malheureusement, la récolte estivale de citrons n’a pas résisté. « Cela ne sert à rien de regarder en arrière, nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine saison des citrons de cet hiver, en espérant que les vagues de chaleur permettent aux citronniers de se reposer », a déclaré Angelo. 



Cependant, dans le nord de l’Italie on y trouve une situation tout à fait opposée. Les agriculteurs ont été frappés par une tempête impressionnante, avec des grêlons de la taille d’une mangue.

Pluies diluviennes en Allemagne

Dans la moitié nord de l’Allemagne, il pleut littéralement depuis trois semaines au moment-même où nous écrivons cet article – et ce n’est pas fini. Après des mois de mai et juin extrêmement secs,  de nombreux agriculteurs ne peuvent pas poursuivre leurs récoltes et ne peuvent pas non plus pénétrer dans les champs avec des machines, car elles s’enfonceraient et pourraient endommager la structure du sol. Un été pluvieux pourrait en fait être considéré comme un été allemand « normal », mais comme toujours : les excès sont généralement néfastes

Les conséquences de ces pluies prolongées sont nombreuses : le lisier ne peut pas être sorti car les cuves sont trop lourdes, les céréales ont été “couchées” par les pluies et seule l’orge est récoltée alors que le seigle, le triticale et le blé sont encore dans les champs.


Ceux qui ont osé battre la paille pendant le week-end – comme la famille de notre agronome Antonia, qui est également agricultrice – ont dû la laisser sur le champ, trempée, et « nous espérons pouvoir la presser dans 10 jours, lorsque la pluie cessera, si elle sèche », dit Antonia.

Parallèlement, les conditions sont idéales pour que l’herbe pousse en abondance – 20 °C et des pluies abondantes – une bonne nouvelle, en théorie, pour tous les éleveurs laitiers. En effet, il est temps de procéder à la troisième coupe, mais il n’y a guère de périodes sèches pour la récolte. Comme vous le voyez, cet été imprévisible et inattendu affecte les agriculteurs allemands de différentes manières, et certains, heureusement, ont les solutions pour faire face à ces inconvénients.

Notre producteur de myrtilles, Uwe, de Biohof Wencker, nous a partagé que ce qui leur évite de trop s’inquiéter, c’est un ventilateur dans leur exploitation. Ils peuvent alors sécher les myrtilles avant de les envoyer aux CrowdFarmers, ce qui évite qu’elles ne soient abîmées par l’humidité au cours de leur trajet. Cependant, ils doivent profiter de chaque minute sans pluie pour cueillir les myrtilles, en utilisant plus de paniers et en les remplissant moins pour que les baies ne soient pas écrasées.


Sylke, également cultivateur de myrtilles à Bickbeernhof , est un peu moins optimiste : « Nous sommes fatigués de la pluie. Il se peut que la saison se termine plus tôt que prévu, fin août au lieu de début septembre, car les fruits deviennent trop mous. Mais en tout cas, nous avons eu une belle saison jusqu’à présent et les CrowdFarmers sont ravis du goût de nos baies ! »

Les vergers de pommiers sont également touchés par les pluies persistantes dans la région de Hambourg, mais les agriculteurs espèrent sauver leurs récoltes grâce à quelques indications concernant la peau des fruits. Cord Lefers, de Bio-Obsthof Lefers, explique que le temps instable de cette année a entraîné une forte croissance des arbres fruitiers, mais que l’alternance constante entre pluie et soleil favorise le champignon de la tavelure du pommier. Par conséquent, certaines pommes présenteront cette année quelques taches noires. Il s’agit d’un défaut purement visuel et esthétique. « Heureusement, les consommateurs de CrowdFarming comprennent que les fruits ne sont pas parfaits, et nous ne perdrons pas toute la récolte à cause de quelques petites marques extérieures sur des pommes imparfaitement parfaites », explique Cord.



Tout comme en Italie, nous trouvons des conditions opposées dans l’ensemble du pays. Les agriculteurs de la moitié sud de l’Allemagne avaient désespérément besoin de pluie, car cette partie-là n’a reçu aucune pluie entre le début du mois de mai et la mi-juillet. Même si le printemps humide a entraîné une forte croissance des cultures comme les céréales par exemple, ils ont manqué d’eau pendant la phase critique de développement d’autres cultures, comme le maïs, ce qui a entraîné sa maturation et son séchage avant qu’il ne soit complètement développé. Les rendements ont donc été très faibles. Ulrike de ackerfrucht&bodenwerk en est un exemple. Après une longue période de sécheresse, elle a dû faire face à de fortes pluies soudaines et même à des tempêtes de grêle. Certains de ses champs de céréales prêts à être récoltés ont été complètement détruits. 

D’autres cultures, comme les vignes, ont bien résisté à la sécheresse, mais doivent maintenant faire face aux pluies incessantes. Nos viticulteurs allemands Fabian et Laura de KORE, étaient optimistes au début, les vignes supportant très bien la chaleur et la sécheresse.  Les températures élevées et les pluies abondantes de mai et juin étaient les conditions parfaites pour une bonne récolte et des raisins de grande qualité. Cependant, cette période de sécheresse s’est soudainement arrêtée à la mi-juillet et il n’a pas cessé de pleuvoir depuis. Le climat humide augmente le risque de maladies fongiques, qui sont difficiles à combattre dans le respect des normes biologiques de l’UE et particulièrement délicates pour les cépages à peau fine tels que le Riesling, car ils pourraient éclater sous l’effet de fortes pluies et de la grêle.

Les exploitations d’élevage telles que Vulkanhof ont plus été touchées par la sécheresse que par la période de pluie qu’elles connaissent actuellement. Le printemps humide a entraîné une récolte de foin supérieure à la moyenne, mais comme la pluie s’est arrêtée après la coupe de l’herbe, celle-ci n’a jamais repoussé. En temps normal, les agriculteurs peuvent couper l’herbe jusqu’à trois fois par an pour nourrir les animaux, mais cette année, Manuela, l’agricultrice de Vulkanhof, craint de ne pas pouvoir récolter suffisamment de foin pour nourrir ses chèvres tout au long de l’hiver.

C’est la saison de la résilience

En tant que consommateurs, nous avons peut-être considéré les saisons comme acquises alors que ces derniers étés ont apporté soit trop peu de pluie, soit trop de pluie, soit des températures extrêmement élevées ou alors des grêlons de la taille d’une mangue. Dans ce contexte, les agriculteurs s’efforcent de s’adapter, car leurs revenus en dépendent. Cet été, nous célébrons donc la persévérance de nos agriculteurs. Cet été, plus que jamais, nous regarderons les singularités de leur récolte comme un rappel des batailles qu’ils mènent pour livrer leurs produits directement à notre domicile.

]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/the-life-of-a-farmer-during-an-unpredictable-summer/feed/ 2
Le fromage grillé à la marinade épicée au miel de Johanna https://www.crowdfarming.com/blog/fr/le-fromage-grille-a-la-marinade-epicee-au-miel-de-johanna/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/le-fromage-grille-a-la-marinade-epicee-au-miel-de-johanna/#respond Fri, 28 Jul 2023 14:00:18 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=19433 Johanna et sa famille, de l’exploitation Fließgold à Berlin, aiment se retrouver autour d’un bon repas. Surtout lorsqu’ils rentrent à la maison après avoir travaillé toute la journée avec les abeilles. En été, ils s’installent autour du barbecue dans le jardin.

Le fromage de chèvre grillé accompagné d’une marinade épicée au miel est leur plat d’accompagnement préféré. La préparation est rapide et ce plat remplace n’importe quel morceau de viande ! 

Cette recette est encore plus délicieuse lorsqu’elle est préparée avec le miel de Johanna, le fromage de chèvre à griller Bioland BIO de Hof Rösebach et la délicieuse huile d’olive vierge extra de Bardomus



Ingrédients

  • 450 g de fromage de chèvre grillé
  • 10 cuillères à soupe d’huile d’olive 
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 gousses d’ail
  • une poignée de menthe fraîche
  • un piment rouge frais
  • sel et poivre


Préparation

  1. Mélangez l’huile d’olive, le miel et le jus de citron avec les gousses d’ail et le piment. 
  2. Incorporez ensuite la menthe fraîche hachée. 
  3. Avant de servir, badigeonnez le fromage grillé chaud avec la marinade. 

Bonne dégustation !




]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/le-fromage-grille-a-la-marinade-epicee-au-miel-de-johanna/feed/ 0
Cheesecake au chocolat et sans cuisson d’Auro https://www.crowdfarming.com/blog/fr/cheesecake-au-chocolat-et-sans-cuisson-dauro/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/cheesecake-au-chocolat-et-sans-cuisson-dauro/#respond Fri, 12 May 2023 12:23:40 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=18675 C’est bien souvent l’utilisation de bons ingrédients qui fait toute la différence ! Essayez le cheesecake au chocolat et sans cuisson d’Auro Chocolate, qui utilise des produits chocolatés de très haute qualité provenant des fermes de Serge et Saloy aux Philippines. Ce gâteau, facile à préparer, n’a pas besoin d’être cuit (seulement refroidi !), ce qui le rend parfait pour les saisons estivales. Onctueux, décadent et chocolaté, c’est l’ultime plaisir des foules. Le cheesecake d’Auro est réalisé en ajoutant de la poudre de cacao à la croûte, du chocolat noir à la garniture au fromage frais et une dernière étape qui le fait sortir du lot (cheesecake) : une garniture croustillante à base de pépites de cacao.




Préparation :

Croûte au chocolat :

  1. Enduire légèrement un moule à charnière de 6 pouces de spray anti-adhésif ou d’une fine couche d’huile. Mettre de côté.
  2. Faire fondre le beurre et réduire les biscuits graham en fines miettes.
  3. Dans un grand bol, mélanger uniformément le beurre, le cacao, les miettes de biscuits, le sucre et le sel.
  4. Tasser fermement le mélange au fond et sur les côtés du moule préparé.
  5. Placez le moule au congélateur pendant que vous préparez la garniture.


Pâte à cheesecake :

  1. Battre la crème dans un bol à l’aide d’un batteur muni d’un fouet à vitesse moyenne-élevée jusqu’à ce qu’elle devienne ferme. Retirer la crème fouettée du bol et la mettre de côté.
  2. Dans le même bol, à l’aide du même fouet, mélanger le fromage frais et le sucre en poudre à vitesse moyenne pendant 2 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux, en raclant les parois du bol si nécessaire.
  3. Faire chauffer le lait et y faire fondre le chocolat, puis ajouter le mélange dans votre bol. 
  4. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer uniformément la crème fouettée, en veillant à bien racler les parois et le fond du bol.
  5. Répartir la garniture du cheesecake dans la croûte réfrigérée et lisser le dessus à l’aide d’une spatule.
  6. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 4 heures ou toute la nuit.
  7. Saupoudrer de grenailles de cacao.

Bonne dégustation !




]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/cheesecake-au-chocolat-et-sans-cuisson-dauro/feed/ 0
Beignets de légumes végétaliens avec du Tzataziki https://www.crowdfarming.com/blog/fr/beignets-de-legumes-vegetaliens-avec-du-tzataziki/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/beignets-de-legumes-vegetaliens-avec-du-tzataziki/#respond Fri, 24 Feb 2023 16:22:32 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=17917 Ce plat est une recette classique et familiale de notre agriculteur Stelios, qui cultive des olives BIO sur l’île grecque de Crète avec sa femme et ses trois enfants. Cette recette nous vient de sa fille Kyriaki qui ne se rappelle pas exactement quand ses parents, Meropi et Stelios, ont préparé ces beignets de légumes pour elle et ses frères et sœurs pour la première fois. Aujourd’hui, Kyriaki vit à Hambourg et repense souvent à ces saveurs particulières, tout en rêvant de pouvoir déguster des beignets avec du tzatziki dans le jardin familial.

L’huile d’olive de Stelios et les légumes d’hiver frais BIO constituent les ingrédients parfaits pour ces délicieux beignets de légumes.

Les beignets de légumes peuvent être consommés à n’importe quel moment, y compris froids !


Préparation 

  1. Pour le tzatziki, lavez le concombre et enlevez les graines. Râpez-le grossièrement dans un bol et saupoudrez-le d’un peu de sel. Laissez reposer pendant environ 10 minutes. 
  2. Pendant ce temps, hachez l’aneth et pressez le citron. Pressez le liquide du concombre râpé et ajoutez le yaourt, l’aneth, le jus de citron, le sel et le poivre et un peu d’huile d’olive vierge extra. Mélangez le tout et conservez au frais jusqu’à ce que les beignets de légumes soient prêts.
  3. Pour faire les beignets de légumes, lavez les légumes et épluchez-les si nécessaire – Si vous utilisez des légumes BIO, vous pouvez laisser la peau – elle ajoute des vitamines et de la couleur aux beignets de légumes. Râpez grossièrement tous les légumes, ajoutez du sel et, si nécessaire, un peu plus de farine et de flocons d’avoine pour que le mélange de légumes soit légèrement liquide. Si vous décidez d’ajouter un œuf à l’ensemble, n’hésitez pas à verser la majeure partie du liquide des légumes avant d’ajouter les ingrédients secs. 
  4. Hachez l’aneth et la menthe et ajoutez-les au mélange de légumes avec la marjolaine, le basilic et le thym. Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. 
  5. Faites chauffer une bonne quantité d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Pour chaque beignet de légumes, prenez une cuillère à soupe bien remplie du mélange de légumes, placez-la dans la poêle et appuyez délicatement. Faites frire jusqu’à ce qu’un côté soit croustillant et le retourner sur l’autre côté. Si nécessaire, ajoutez de l’huile d’olive après chaque beignet et retirez les restes de légumes de la poêle.
  6. Servez-les avec le tzatziki.



Bon appétit !

]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/beignets-de-legumes-vegetaliens-avec-du-tzataziki/feed/ 0
Le “Baticate” de Málaga https://www.crowdfarming.com/blog/fr/le-baticate-de-malaga/ https://www.crowdfarming.com/blog/fr/le-baticate-de-malaga/#comments Wed, 01 Feb 2023 15:33:06 +0000 https://blog.cf-tech.link/blog/fr/?p=17802 Le baticate est une recette qui trouve son origine dans le village de Benamargosa. On dit qu’il a été préparé pour la première fois dans le célèbre restaurant Los Pepes. De là, le mot s’est répandu et aujourd’hui, c’est un dessert populaire dans la gastronomie de Malaga, en Espagne. C’est une recette simple, très facile à réaliser et avec peu d’ingrédients, et surtout délicieuse ! 

Notre agricultrice Nazaret, de Finca La Gitanilla, adore préparer cette boisson crémeuse, qui ressemble à un smoothie, pour le petit-déjeuner ou pour une collation rapide pendant la saison des avocats. 



PRÉPARATION

  1. Coupez, pelez et dénoyautez l’avocat. Nous vous recommandons de couper l’avocat en deux et de retirer la chair à l’aide d’une grande cuillère.
  2. Coupez-le en morceaux et placez-la dans un bol où vous allez le mélanger.
  3. Ajoutez le lait, l’édulcorant et la cannelle. 
  4. Battez le tout (avec précaution afin d’éviter les éclaboussures).

Quelques astuces :

– Si vous la trouvez trop épaisse ou trop liquide, vous pouvez ajouter un peu plus de lait ou d’avocat.

– Je recommande que le lait soit froid pour que le baticate soit plus rafraîchissant.

– En option, vous pouvez ajouter une banane pour lui donner une touche onctueuse. 

Bonne dégustation !

Découvrez les avocats de Nazaret

]]>
https://www.crowdfarming.com/blog/fr/le-baticate-de-malaga/feed/ 6